RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
Des retraités

 Gardons le contact
  Gord Nixon
  Portraits
  Informations économiques
  Je choisis RBC
  Des réponses à vos questions
  À votre santé
  Retraites et In memoriam
  Le saviez-vous ?
  L'année de l'ancien combattant
  Archives
 Associations

Parlez, le système vous écoute

 

Si vous avez appelé le 1 800 ROYAL 1-1 pour vos services bancaires par téléphone récemment, vous avez sans doute remarqué certains changements. En effet, vous pouvez désormais demander ce que vous voulez de vive voix plutôt qu’avec les touches du téléphone.

La technologie de la reconnaissance de la voix – qui reconnaît vos commandes verbales – est la plus récente amélioration apportée aux services bancaires par téléphone de RBC. « La reconnaissance vocale, c’est l’avenir pour les services bancaires par téléphone, affirme Valerie Devine, directrice, Automatisation des centres de contact. C’est le successeur logique du téléphone à clavier. »

Et il y a des avantages incontestables à l’utiliser.

D’abord, faire ce que vous voulez quand vous le voulez. « Le système par clavier est contraignant, car il faut suivre des étapes une à une, explique Mme Devine, alors qu’avec Ma voix, le système de reconnaissance vocale de RBC, si la personne dit qu’elle veut payer une facture, le système l’achemine directement à cette fonction. »

Après vous être identifié avec votre numéro de Carte-client et votre code d’accès secret, vous pouvez par exemple payer une facture de Bell Canada en disant simplement « J’aimerais payer à Bell Canada 59,48 $ à partir de mon compte chèques, aujourd’hui », et la transaction sera effectuée.

En outre, vous pouvez intervenir et interrompre Ma voix en tout temps. Vous n’avez pas à attendre que toutes les options aient été nommées comme avec la méthode du clavier ordinaire. Vous pouvez commencer à parler dès que la voix se fait entendre.

Autre avantage de la technologie : elle permet de passer d’une application à l’autre. Si vous avez choisi d’utiliser Ma voix, vous pouvez passer du clavier à la reconnaissance vocale et inversement. Par mesure de sécurité, l’utilisateur qui choisit Ma voix doit quand même entrer le numéro de sa Carte-client et son code d’accès sur le clavier mais, plus tard, quand le système sera doté de dispositifs de sécurité améliorés, il sera possible de s’identifier verbalement.

Et si vous ne savez pas quoi faire ou dire, dites simplement « aide » et le système vous donnera des informations et des options.

Ma voix n’est disponible que pour le numéro 1 800 ROYAL 1-1 pour le moment, mais il viendra un jour où tous les numéros 1-800 ROYAL et tous les numéros de téléphone de succursales l’offriront.

Si vous n’avez pas déjà utilisé la technologie de la reconnaissance vocale, c’est l’occasion d’en faire l’essai !

Nous Joindre
  Des questions sur votre régime de retraite ou sur vos avantages sociaux ?
  Dites-nous ce que vous faites depuis que vous avez quitté RBC: Adressez-vous à Gardons le contact

informez-vous
  Renseignements sur le Programme d'avantages sociaux des retraités de RBC  (Format PDF)
 
Mon portail de retraite et d'avantages sociaux

Autres Liens
 Dates de paie de retraité
(Format PDF)
 Message du président du Comité de gestion des régimes de retraite
(Format PDF)
  Formule de demande de subvention

11/28/2011 14:45:52